Destination francophonie sur TV5MONDE

Chaque semaine, l’émission « Destination francophonie » met en avant sur TV5MONDE les plus belles initiatives en faveur de la langue française et la francophonie dans le monde.

Voici les 5 prochaines destinations (et dernières de l’année 2020) à voir sur TV5MONDE :

Trilogie sur la langue française au Rwanda :

Samedi 21 et dimanche 22 novembre, Destination Rwanda (1) pour découvrir l’histoire étonnante et complexe de la langue française dans ce pays à travers une balade dans les rues de sa capitale, Kigali.

Samedi 28 et dimanche 29 novembre, Destination Rwanda (2) pour découvrir pourquoi la langue française connaît un renouveau dans les écoles du pays qui s’est délibérément tourné vers l’anglais il y a près de 15 ans dans son système éducatif.

Samedi 5 et dimanche 6 décembre : Destination Rwanda (3) où des professeurs de français viennent de tout l’espace francophone grâce à l’Organisation internationale de la francophonie pour aider à l’amélioration de la qualité de l’enseignement de la langue française dans le pays.

Dans le contexte de l’épidémie de la Covid-19, deux émissions spéciales avec un tour de France consacré à la situation des centres labellisés français langue étrangère qui subissent fortement cette crise, faute de public d’apprenants étrangers.

Samedi 12 et dimanche 13 décembre : Destination France (1), avec une première étape à Montpellier où les centres de français langue étrangère, publics et privés, trouvent des solutions numériques pour surmonter la crise.

Samedi 19 et dimanche 20 décembre : Destination France (2), à Lyon et à Vichy où des centres de français langue étrangère, très différents dans leur dimension, trouvent des solutions pour garder le contact avec leur public en présentiel ou à distance.

DESTINATION FRANCOPHONIE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

Sur Facebook : www.facebook.com/destinationfrancophonie

Sur twitter : @dfrancophonie et #dfrancophonie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *